Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamzellesamuse
28 février 2014

Les gâteaux d'anniversaire

Mon fils est un chef dans l'âme et pour fêter son anniversaire avec ses petits copains de l'école, c'est lui-même qui pendant quelques années a réalisé ses gâteaux.

 Je vous laisse admirer et saliver.

 

Alexis 10 ans 011

P1020111

Alexis 10 ans 037

Alexis 10 ans 049

P1020056

 

La recette, toujours la même! C'est le célèbre gâteau au yaourt.

Les ingrédients: 1 yaourt (le pot de yaourt sert de mesure), 3 pots de farine, 2 pots de sucre, 3/4 de pot d'huile, 1 sachet de levure, 3 oeufs et des noix et/ou des pépites de chocolat.

La préparation: vous mélangez le tout et vous mettez au four pendant environ 40 minutes. C'est simple et délicieux!!!

La décoration: des bonbons mous, des sucettes "chupa", des grains de sucre, couverture chocolat ou nature, des bonbons multicolores, des fraises, du vermicelle pour gâteau et des smarties. L'effet est des plus réussi, c'est facile et la créativité des enfants s'exprime librement.

 

 

Alexis 10 ans2

 

Et pour le transport, rien de plus facile que de décorer une boîte en carton, et là, c'est maman qui s'amuse!

 

Cumple Alexis11

 

Alors à vos fourneaux et bon appétit! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ca donne envie dis-donc ! Hum! que ça doit être bon ! Bisous
F
Merci pour vos commentaires! Ce style de gâteau s'adapte à tout âge.... et il est très bon!<br /> <br /> Et en plus il est vraiment amusant à faire.<br /> <br /> bisous à mes fans!
N
Bon bah moi, j'ai salivé... je voulais savoir, parce que je connais quelqu'un dont c'est bientôt l'anniversaire, est-ce qu'on peut faire ces merveilleux gâteaux pour les grands et quand je dis Grand, c'est vraiment Grand ! Merci de votre réponse:-)<br /> <br /> Bravo pour l'inspiration de Mamzelle...<br /> <br /> Bisous au chocolat et autres sucreries...<br /> <br /> Nataba
M
MAGNIFIQUE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bravo l'artiste, bravo les artistes !!!!!!!<br /> <br /> Ça me donne bien envie !!!!!! <br /> <br /> Bisous♥♥♥
P
ouahhhhhhhhhhhh. Je connaissais ses qualités d'artiste mais je ne savais pas qu'en plus il était un excellent patissier. BRAVO ça a du faire bien des heureux. GROS bisous à vous tous
Publicité