Depuis bientôt 4 ans, j'ai la chance de collaborer auprès d'une Fondation, ProEmpleo.

Créée en 1995 au sein d'une forte crise économique au Mexique par des chefs d'entreprises brillants, altruistes et visionnaires, la Fondation a pour but d'aider les personnes qui le souhaitent à créer ou améliorer leur micro-entreprise (commerce, vente à domicile, libéraux, restaurateurs, plombiers, électriciens, architectes, etc....)

Face aux difficultés économiques de l'époque, ses fondateurs ont imaginé puis élaboré un cours pour permettre aux personnes qui le souhaitaient de devenir leur propre employeur et retrouver leur dignité face à eux-mêmes, à leur famille et face à la société. Un projet sans aucun doute ambitieux qui aujourd'hui a beaucoup de concurrence mais ProEmpleo a un atout majeur, il est financièrement accessible pour tous!

 

Actualizado recientemente68

 

Financé par les dons de chefs d'entreprise et par des projets gouvernementaux, les participants ne paient que 12% du prix total du cours, soit un peu moins de 35 euros pour 80 heures....

 

ProEmpleo2

80 heures de cours sur 4 semaines, sur 8 semaines ou pendant 4 week-end. Nous essayons de trouver les horaires qui s'adaptent le mieux aux besoins pour leur permettre de poursuivre leur vie professionnelle.

J'ai eu la chance d'organiser les premiers groupes et de découvrir un cours tout-à-fait adapté à mes besoins et à celui de bien d'autres. Aujourd'hui nous poursuivons nos efforts pour offrir un cours de qualité où les participants apprennent à mieux se connaître, à comprendre l'organisation d'une entrerpise, aussi petite soit-elle, reçoivent les bases d'une comptabilité adaptée et simple et se sensibilisent aux besoins des clients et du marché tout en apprenant des techniques de vente.

 

unnamed

 

Depuis plus de 2 ans j'ai laissé mon rôle de directrice, un poste trop demandeur pour moi, mais je garde un pied dans la Fondation en tant que conseillère, comme quoi.... on ne sait jamais ce que la vie réserve!

J'apprends beaucoup et j'aide de mon mieux avec un regard de femme "entrepreneur",  dans une ambiance amicale au contact de personnes qui souvent reprennent espoir, trouvent parfois une nouvelle voie, prennent conscience des changements à faire ou tout simplement se découvrent des capacités qu'elles ignoraient et qui quelques-fois... sont la source d'une vie meilleure.