Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamzellesamuse
24 avril 2014

Ma fille de coeur

Il y a plus de 12 ans déjà je prenais la route pour l'aéroport, le coeur heureux, pour accueillir quelques jours avant ses 20 ans une de mes nièces que je connaissais assez peu et qui allait partager presqu'un an de sa vie avec nous..

Mais voilà..... ce que je ne savais pas c'est que c'était le début d'une belle et longue histoire..... celle d'une jeune fille qui a su s'adapter à une nouvelle culture et à une vie de famille bien différente de la sienne.

Et puis un jour elle est repartie dans sa vie, étudier ce qu'elle avait toujours rêvé de devenir, trouver l'homme de sa vie puis travailler et finalement fonder une magnifique famille.

Comme elle nous a manqués!!!!! Tellement que je l'ai vite considérée ma fille de coeur et quant-à son cousin il lui a carrément changé le prénom!

Aujourd'hui une grande distance nous sépare mais internet et quelques voyages dans un sens ou dans l'autre nous permettent de nous retrouver de temps en temps..... Voici quelques photos souvenirs:

 

 Vues de la ville de Nice au cours d'une de nos belles promenades.

France 20104

 

Un lieu de rêve sur la côte Pacifique où nous avons aimé être.

Samsung 201315

Bordeaux sa ville actuelle, enfin presque!

 

France février 20136

Sa jolie maison pleine de détails, décorée avec goût et amour. Des petites fées pour la chambre de sa jolie petite fille.

 

IMG-20131116-WA0005

Blog6

 

 Et pour lui dire combien je l'aime, ce joli coeur dessiné sur le sable et les couleurs du Mexique, son pays d'adoption qui l'attend avec impatience...

 

coeursable

Collages30

 

 Certaines l'ont-elles reconnue??????

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je découvre cet article à l'instant... J'ai bien failli le rater on dirait !!!!!!????!!!! Ça aurait été bien dommage, parce qu'autant d'Amour en quelques lignes et photos, ça vaut la peine d'être partagé au plus grand nombre !!!! <br /> <br /> J'en suis toute touchée !!! Qu'importent finalement les âges, la "hiérarchie" familiale, tout est en effet une histoire de CŒUR !!! Vous avez vécu une histoire merveilleuse... parce que vous êtes merveilleuses, tout simplement !!!!!!!!!! Vos qualités d'accueil sont hors du commun, même si pour vous elles ne sont certainement que "naturelles"..!! Bisous bisous à chacune, et aux commentatrices aussi !!! Je vous aime chacune et toutes !!!♥♥♥
M
Coucou petite soeur, Beaucoup d'émotion et de chaleur en découvrant ton article en effet, un esprit de famille dont nous sommes très fières, tant de petits et grands bonheurs partagés, des peines aussi, nous avons beaucoup de chance. Bien sûr que j'ai reconnu ta petite fille de coeur, je l'aime beaucoup moi aussi. Merci à toi pour nous rappeler ces parcours. Gros gros bisous
P
Merci aussi Nathalie et Milène pour vos commentaires. Quel chance d'avoir une famille comme la notre!!!! Je vous aime aussi. Des bisous
P
C'est les larmes aux yeux et le coeur rempli d'amour que je viens commenter ton merveilleux blog. Que d'émotion en te lisant et en découvrant cet article!!!! Merci Françoise pour tout cet amour. Cette année au Mexique restera une expérience extraordinaire qui m'a tellement apporté. Elle m'a fait grandir, apprendre sur moi-même, et surtout créer un lien très fort avec toi, Astrid et Alexis. J'ai tellement aimé cette année passée auprès et avec vous. Et depuis, j'ai toujours ce plaisir à te lire, t'écrire et surtout te voir pour papoter encore et encore. Je t'aime très fort et je te remercie pour tout ce que tu m'as donné, et tout ce que tu m'a appris, de belles leçons de vie, un regard sur la vie... Vous me manquez, le Mexique me manque aussi et j'espère avoir le bonheur d'y retourner bientôt avec toute ma petite famille. Des bisous d'amour!
N
Coucou, après la sœur, la fille de cœur... C'est merveilleux comment un cœur peut être grand, généreux et partagé...Merci pour ce beau message Françoise, je t'aime aussi Patricia. Votre compagnie à toi et ta petite famille est très agréable et accueillante. <br /> <br /> Françoise, j'ai failli rater ce bel article car il vient après celui des soeurs blogueuses, Est-ce une erreur de présentation ? Au cas où !<br /> <br /> Merci, merci, continue à nous émouvoir, j'adore...<br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> Nathalie
Publicité