Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamzellesamuse
27 octobre 2014

La suite du voyage...

Tout d'abord nous avons pris le TGV pour Nantes, 3 heures de voyage et à l'arrivée le bonheur d'être accueillis! 

PhotoGrid_1410985456943

Me retrouver en famille me ressource même si j'aime ma vie loin de mon pays, alors retrouver mes soeurs et leurs familles, revoir maman et mes lieux d'enfance, j'aime et j'en redemande! Et cette fois je n'arrivais pas seule...

Alors je lui fais découvrir un petit coin des Mauges, Andrezé et la Morinière, là où je suis née, puis Bellefontaine, une très belle abbaye à quelques kilomètres de là.

PhotoGrid_1411117293301

Septembre 201448

PhotoGrid_1411117135191Impossible de ne pas rendre éternelles les fleurs du jardin de maman lors d'une belle rencontre.

Septembre 20148

Sans tambours ni trompettes, nous voilà partis sur la côte Atlantique en camping car pour une journée exceptionnelle! Tout y était, le soleil, la douce chaleur et la compagnie. J'ai retrouvé les îles flottantes, les goûters, l'odeur des algues, les paysages à marée basse et les promenades sur les rochers. Merci soeurettes et beaux-frères!

Septembre 201431

Septembre 20142

Septembre 20143

PhotoGrid_1410880528465

PhotoGrid_1410872006375

PhotoGrid_1410880074261

PhotoGrid_1410880875454

PhotoGrid_1410881085660

PhotoGrid_1410881191131

Un détour par une très belle région trop méconnue, les Deux-Sèvres où nous attendait un appartement magnifique et très agréable. 

Septembre 201442

Septembre 201444

Puis le marais Poitevin et sa Venise verte.

Septembre 201438

Septembre 201445

Septembre 201446Mon Samsung devenait fou, il se demandait bien à quelle heure j'allais le laisser se reposer un peu! Mais tout était beau, tout me parlait et je ne pouvais pas m'empêcher de rêver à mes futurs collages que je mets sur ce blog et que je remettrai encore!

Et pour terminer cette promenade et en attendant la suivante, je vous propose un petit détour sur les bords de Loire, entre Saint Florent le vieil et Nantes. Un bel après-midi, merci à nos guides qui nous ont fait découvrir des beaux paysages en passant par des chemins uniques avec au détour un petit clin d'oeil à Joachim du Bellay

collages43

Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage

Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage,
Ou comme cestuy-là qui conquit la toison,
Et puis est retourné, plein d'usage et raison,
Vivre entre ses parents le reste de son âge !

Quand reverrai-je, hélas, de mon petit village
Fumer la cheminée, et en quelle saison
Reverrai-je le clos de ma pauvre maison,
Qui m'est une province, et beaucoup davantage ?

Plus me plaît le séjour qu'ont bâti mes aïeux,
Que des palais Romains le front audacieux,
Plus que le marbre dur me plaît l'ardoise fine :

Plus mon Loire gaulois, que le Tibre latin,
Plus mon petit Liré, que le mont Palatin,
Et plus que l'air marin la doulceur angevine.

Septembre 201439

Septembre 201440

Septembre 201441

Septembre 201443

La suite dans quelques jours....

A très bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
SUPERBE reportage. Encore du bonheur en quantité. Je suis vraiment heureuse d'avoir pu partager certains de ces moments magnifiques. MERCI de nous avoir entrainés avec vous là où nous voulions aller. GROS bisous, très belle journée et à bientôt pour la suite également enchantée
M
Coucou petite soeurette que j'aime, Que du bonheur de refaire ce parcours avec toi et "ton ange" ! Un réel plaisir de revoir ces lieux, ces visages qui me sont chers. Vos guides étaient au top, avec le soleil et tout et tout, que de bons souvenirs gravés dans le coeur de chacun de nous. Merci pour ce partage si chaleureux. Gros bisous
Publicité