Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamzellesamuse
19 avril 2014

Les 4 soeurettes "blogueuses" de la famille...

Je ne saurais vous dire qui était la première "blogueuse" de la famille, mais finalement ce n'est pas important, ce qui compte c'est le plaisir que je prends en découvrant leurs articles.

Tout d'abord ma grande soeur, celle qui sait voir la nature comme personne. Si un jour vous avez le bonheur de vous promener avec elle, soyez patients parce que les pauses photos sont nombreuses mais surtout soyez heureux, parce que vous verrez la nature avec un autre oeil. Elle connait le nom de tous les oiseaux, de toutes les plantes, de toutes les fleurs, des insectes aussi et en plus elle voit ce que personne ne voit! 

Cerise sur le gâteau, chacun de ses articles se termine par une réflexion. Un régal! Merci soeurette n°1!

Voici son lien : http://mtbaumard.canalblog.com/

Je vous laisse admirer quelques-unes de ses photos........

94977334

89804917_p

94977184

95038099

95038200

91741017

95024368

95128072

 

Ma soeurette n°3, la pro de l'informatique, celle qui m'a initiée au blog et qui peut-être nous a toutes initiées..... 

Il y a quelques années elle s'est mise à peindre et oh surprise, tout lui va: les portraits, les natures mortes, les paysages, le mouvement, la transparence, etc... Un univers que je ne connais absolument pas mais j'aime regarder ses tableaux et surtout j'aime la voir peindre. Des pinceaux en tout genre, bien rangés, un chevalet, des toiles de différentes tailles et nous voilà dans un monde en couleurs comme l'indique le nom de son blog.

Voici son lien: http://marihelen.canalblog.com/

 Je vous laisse admirer là aussi.... ce ne sont que quelques-unes de ses oeuvres!

 

94468196

80091231_p

36150569_p

78917018_p

85137198_p

78917008_p

78917048_p

85146370_p

 

 Et puis il y a aussi ma soeurette n°4, baptisée par elle-même la potagère. Son blog, elle le définit ainsi:

"Blog potager d'une potagère qui aime "causer".......................
de son amoureux, des poules du poulailler, du potager
et de tous les petits bonheurs journaliers....

Ses défis..... Nous offrir un article chaque jour, faire pousser ses fruits et légumes sans aucun pesticide et consommer toute sa production (qu'elle partage avec plaisir). Elle s'éclate tous les jours entre sa serre baptisée "cathédrale", son jardin à l'air libre, son poulailler et ses habitantes, et son amoureux bien-entendu! Chaque jour des clins d'oeil que nous recevons avec rires et sourires, chaque jour des nouvelles aventures. Un régal!

 Voici son lien: http://passionpotager.canalblog.com/

J'ai pris la liberté de lui emprunter quelques photos pour en faire des collages. Voici un aperçu de son activité de potagère...

 

Actualizado recientemente69

Actualizado recientemente70

Actualizado recientemente71

Actualizado recientemente72

Actualizado recientemente73

Actualizado recientemente74

 Voilà, vous connaissez désormais mes sources d'inspiration pour mon blog! Chacune conserve son style et c'est ce qui fait tout le charme de nos articles. Toutes nos oeuvres (peintures, photos, potager et écritures) sont le fruit de nos passions.

Oser faire un blog c'est un peu se dévoiler et c'est aussi s'ouvrir au regard des autres.

Merci soeurettes et merci à mes lectrices!

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
MERCI soeurette pour ce bel hommage à tes soeurettes blogueuses. blogueuses dans la famille, ça n'est qu'un début, il y a encore du potentiel. Je dirais que soeurette N°2 pourrait bien nous faire un blog de voyage, soeurette n° 5 pour l'instant elle hésite encore, l'écriture n'est pas encore sa passion ....mais ça pourrait venir. Soeurette n° 6 sait écrire comme personne, sans aucune faute et les phrases bien tournées . Pour l'instant, son temps est encore trop compté, ses journées ne peuvent pas être rallongées mais ça viendra, c'est une passionnée. MERCI ma soeurette adorée pour ce beau résumé des blogs de tes soeurettes connectées. MERCI pour ton blog nouveau né. Des milliers de baisers et une magnifique journée
M
Quelle belle idée Françoise de venir présenter les blogs des soeurettes !!!! <br /> <br /> Oh oui, vous savez merveilleusement toutes les quatre, chacune à sa façon, nous faire rêver, rire, voyager, découvrir, apprécier, rencontrer, saliver, et que sais-je encore !!??!! Que du Bonheur d'aller chaque jour découvrir s'il y a un nouvel article à savourer !<br /> <br /> Pour le blog de soeurette n°6, vous attendrez encore : pas d'inspiration !!!<br /> <br /> Bisous, belle journée de Pâques ! ♥
M
Merci petite soeur pour cet émouvant hommage à tes grandes soeurs blogueuses. Grâce à notre soeurette, pro informatique de la famille, nous sommes maintenant quatre à avoir notre propre blog et ce n'est que bonheur de pouvoir faire partager ce que l'on découvre, ce que l'on ressent. Pour ma part, à une période où j'en avais bien besoin, ce blog a été une vraie thérapie pour moi, des rencontres et partages avec des passionnés de Nature, de photos. Super contente que toi aussi tu nous y ais rejointes récemment et c'est tellement intéressant et riche de passer chaque jour (ou presque) chez chacune de vous, de pousser la porte et de vivre et partager ce que vous aimez, ce que vous vivez, ce que vous faites, chacune dans son style. Je sus sûre que les autres soeurettes, quand elles seront plus disponibles viendront élargir le cercle ! Quelle chance nous avons d'avoir et d'être la famille que nous formons, merci à notre petite maman qui est encore près de nous, qui peut être fière de ce qu'elle a construit, à papa qui nous a fait découvrir la Nature. Mille mercis à toi Françoise.<br /> <br /> Gros bisous, je t'aime très fort. (soeurette n°1)
M
Merci Françoise pour cette mise en avant des " Blogueuses " de la famille dont tu fais partie désormais. Toi aussi tu vas nous faire rêver, imaginer, voyager, aimer, au travers de ce blog que tu viens d'ouvrir. Tes passions, tes talents, ne nous sont pas inconnus et nous apprécions chaque jour ce que tu es et ce que tu transmets autour de toi. Ton entrain et ta gaieté nous promettent de merveilleux moments à partager,hum! je me réjouis de tout ce que je vais découvrir au fil du temps sur ce magnifique blog. <br /> <br /> Plein de gros bisous ma petite soeur que j'aime très fort.
Publicité